Christophe Fevrier

La société de film de Christophe Février

Outre les investissements de Christophe Février dans la création et/ou la reprise d’entreprise, il a aussi investi dans la culture et le média. Il est parmi les trois grands actionnaires de Flair production où et il est aussi producteur.

Au service de la culture

La Flair production SARL est partiellement gérée par Christophe Février

Elle a été créée en 1998. Son siège social se trouve à Paris. Les trois grands actionnaires sont :

  • Guillaume ROY, gérant et à la fois producteur ;
  • Laurent RAMAMONJIARISOA, associé, producteur et réalisateur ;
  • Et Christophe Février, associé et producteur . C’est une équipe dédiée pour chaque projet.

Dans l’équipe, chacun a son propre poste, l’administration de production, le responsable de développement, la direction de production et de post-production.

L’activité de Flair production est de produire des films. Elle est spécialisée dans la production audiovisuelle pour la télévision. Les compétences de ces experts se fondent sur l’étude d’un sujet thématique sociétal comme les destins étonnants, les problèmes de la société  peu traités sur les écrans. Ils veulent inciter le public habitué à des sujets généraux  à une nouvelle thématique forte et humaine. Ils possèdent une forte capacité technique pour couvrir les étapes de production : un parc image, un son complet dont le drone et quatre salles de montage.

La Flair films

Elle a été créée en avril 2008.  Une industrie experte en audiovisuel. Elle est en partie sous la direction de Christophe Février. Ce dernier, connu pour être l’origine de l’ampoule gratuite est aussi spécialiste en cinématographie. La marque Flair films fait partie du réseau Flair production. Sa principale activité, est de monter des films d’animation. Ces films sont plutôt  destinés au cinéma qu’à la télévision.

Actuellement, elle a produit une centaine de films.  Des courts et longs métrages tournés dans près d’une vingtaine de pays au total. Documentaires ou  fiction.  Films corporate et institutionnels de qualité. Scénographies,   publicités et / ou clips. Flair films propose toujours des réalisations institutionnelles originales et qualitatives. La touche de Christophe Février est omni présente. Depuis la diffusion, en passant par la présentation en festival jusqu’au regroupement des partenaires autour du projet. En effet, il est reconnu pour avoir une  bonne méthodologie pour gérer plusieurs projets en même temps. A la fois spécialiste en cinématographie et un homme d’affaire avec un succès story exceptionnel. Pour rappel, c’est un entrepreneur spécialisé dans les reprises d’entreprise.  Fondateur d’un groupe français spécialisé en efficacité énergétique.

Enfin, comme on dit, une fois n’est pas coutume. Un homme passionné par la culture. Il a investi dans LE PETIT NIÇOIS.  Un journal régional français qui paraît toutes les semaines.