Rhônexpress, le tramway qui innove

Quid des engagements de Rhônexpress ?

Rhônexpress

Rhônexpress désire faire la différence dans le le domaine du transport mais aussi répondre aux exigences des voyageurs d’affaires et des vacanciers. Par conséquent, une attention particulière a été portée au confort, à l’hospitalité et à l’information du voyageur. Grâce à un contrat, l’exploitation et l’entretien technique du tramway express sont pris en charge par des collaborateurs. 70 alliés travaillent avec l’exploitant, succursale de la compagnie TRANSDEV. En tant qu’exploitant et concessionnaire, la charge revient à la société d’assurer une fréquentation progressive pour maintenir la continuité des prestations. Les recettes couvrent les investissements et les charges d’exploitation courantes pendant la période du contrat. Un accord de concession d’une durée de trente ans unit l’entreprise Rhônexpress à son concédant. Elle est garante des services rendus au consommateur, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation.

Introduction aux services proposés par la compagnie

Le tramway Rhônexpress fournit un service connecté en reliant directement le centre d’affaires à l’aéroport en moins d’une demi-heure. Les passagers partent facilement et confortablement grâce à des prestations fiables et rapides. Pour contenter les usagers, l’équipe du tramway leur propose la souscription à une Garantie Ponctualité. Il suffit de compléter le formulaire disponible auprès de l’agent de bord. L’acquisition d’un billet auprès d’un distributeur automatique ou la présence à la station de montée suffit pour monter à bord du tramway, car la réservation à l’avance n’est pas indispensable. En plus d’être accessible, Rhônexpress s’avère être le moyen de déplacement le plus fiable lorsque vous avez besoin d’aller à l’aéroport en partant de Lyon, quel que soit le motif de votre voyage.

Rhônexpress résulte d’un traité de loyauté et d’une association. Elle est gérée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Son siège social est localisé à Lyon. Les prestations de haut niveau mises en avant par l’établissement incluent la facilité d’achat des billets. Sont également compris un accueil constant effectué par un agent de bord ainsi que l’affichage en temps réel du planning des trains et des avions. Au mois d’août 2010, l’entreprise a débuté ses activités. Dans l’Hexagone, il s’agit de la première concession de chemins de fer entre un centre-ville et son aérodrome. Rhônexpress met en avant des prestations et un confort uniques. L’idée est originale, puisque la concession n’est pas une pratique répandue dans les transports en commun et à plus forte raison dans le milieu des chemins de fer.

Les moyens de déplacement et d’assistance avancés par Rhônexpress

Les billets Rhônexpress bénéficient d’une durée de validité d’un an. Ils sont disponibles pour tout un chacun à bord de la rame, auprès des billetteries automatiques en station ainsi que sur le site Internet. Pour assurer l’entretien de la ligne et des rames, le centre d’assistance spécialement consacré à la firme regroupe les équipements et locaux utiles. Il a été aménagé dans la région manufacturière de Meyzieu. Rapidité, écoresponsabilité, efficacité et praticité sont les atouts de voyager avec Rhônexpress. Se présentant comme la première liaison ferroviaire rapide dans l’Hexagone entre un centre-ville et un aéroport, il s’agit d’un moyen de déplacement unique.