Marc-Antoine de Villiers, le trader formateur

Les diplômes d’un futur trader

Marc-Antoine de Villiers

Major de promo deux ans consécutifs dans son domaine, Marc-Antoine de Villiers se voit gratifié de la mention « très bien » à l’issue de son excellent parcours à l’université de Nice. Étudiant excellent, Marc-Antoine de Villiers entre dans une faculté entre les plus difficiles à intégrer au rang national, l’université Dauphine à Paris. L’obtention d’un master en Économie, Finance, Assurance et Banque est pour lui la chance d’entrer dans le marché financier.

Marc-Antoine de Villiers trouve rapidement un emploi en tant que trader junior chez un grand fonds de financement privé. Les années passant, il collabore avec différents traders spécialisés en étant confronté aux réalités des multiples marchés boursiers européens. Le trader se forme à un nombre important de produits financiers et emploie toute son énergie aux obligations allemandes. Avec à peine un an d’expérience, Marc-Antoine de Villiers se voyait déjà nommé premier Trader Junior chez Van der Moolen.

Diamond Trading Academy, un institut pour opérateurs financiers

En 2014, Marc-Antoine de Villiers a inauguré une école de formation influencée par les universités de négociations de produits financiers américaines. L’objectif de l’école Diamond Trading Academy est d’apporter un enseignement livré par différents opérateurs financiers spécialisés qui évoluent sur les places financières. Avec cette formation, toutes les techniques sur tous les genres de produits sont exposées : Bund, Eurostoxx, argent, pétrole, Eurodollar, etc. Avec l’accès à un Desk de Trading, la totalité des élèves du centre de formation ouvert par Marc-Antoine de Villiers ont l’option d’œuvrer dans de véritables salles de marchés avec des opérateurs boursiers spécialisés.

L’homme d’affaires développe l’institut www.trader-formation.com

Marc-Antoine de Villiers apparaît comme la personne qui a, pour la première fois au niveau national, vulgarisé la tactique financière nommée Scalping. Les personnes vers lesquelles se dirige trader-formation.com peuvent autant être des professionnels que des particuliers qui souhaitent se former ou progresser. Il y a cinq ans Marc-Antoine de Villiers a inauguré une agence de formation en Trading, l’institut trader-formation.com.

Il est engagé par Millenium Partners, capital privé américain. Marc-Antoine de Villiers est nommé chargé d’une équipe d’opérateurs financiers. En France, l’opérateur de marché s’unit à un institut de formation pour spécialistes du trading pros et individuels. Le jeune financier enseigne comme expert en trading à la faculté Paris Dauphine de 2008 à 2010. Son séjour en Hollande est l’opportunité pour Marc-Antoine de Villiers de se former à toutes les tactiques de trading et aux performances boursières en Europe.