Francois-Xavier Lacroix, le polo et la mode

« Les Garçons Faciles », une gamme de chemises imaginée entre potes

Francois-Xavier LacroixGrâce aux « Garçons Faciles », Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un de ses copains entrepreneurs. Ses proches savent à quel point il apprécie les soirées entre potes et la musique. La ligne de chemises est à la fois branchée et élégante. Elle trouve son inspiration dans le cinéma et la musique des décennies 60 et 70. Avec des amis, Francois-Xavier Lacroix a participé à la création d’une société nommée « Les Garçons Faciles », spécialisée dans les chemises pour hommes.

La littérature et le sport, ses grandes passions

Francois-Xavier Lacroix est père de trois enfants. Il collectionne les objets d’art ramenés de ses voyages sur toute la planète. Francois-Xavier Lacroix est installé en Ile-de-France. Les arts et plus particulièrement la littérature font partie de ses grandes passions.

Une carrière professionnelle mondiale

Pendant deux années, il a été professeur en finance à l’université du Caire. Pour le Groupe Danone, Francois-Xavier Lacroix s’est expatrié pendant dix années, en Argentine, en République tchèque et en Espagne. Il est embauché par le Groupe Danone en 1996. Grâce à sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a eu l’occasion de vivre dans de nombreux pays.

Une aventure humaine, c’est avant tout ainsi que Francois-Xavier Lacroix pense l’entreprise. L’intelligence émotionnelle a une importance déterminante pour Francois-Xavier Lacroix. Il dirige une entité qui rassemble environ 20 000 personnes.

C’est à Buenos Aires qu’est née la passion de Francois-Xavier Lacroix pour le polo. L’Argentine puis l’Amérique latine ont été les zones qu’il avait en charge en tant que vice-président financier du Groupe Danone. De sa vie en Argentine, il conserve une passion pour les cigares cubains et les vins de caractère. Dans le cadre de sa carrière, Francois-Xavier Lacroix a habité durant cinq ans dans la capitale argentine.