Dominique Dutreix, la COPRIM

Dominique Dutreix, la COPRIM

Dominique Dutreix

La COPRIM disparaît peu après le rachat par la Société Générale de l’ensemble de son capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 ans la COFFIM, sa nouvelle entreprise. C’est en 1996 que la Société Générale entre au capital de COPRIM, qui vient de subir une crise économique. Dominique Dutreix, avec la COPRIM, construit à peu près 200 bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de qualité remarquable.

COFFIM, une entreprise de gestion immobilière qui prône la qualité et l’esthétique

Le poste de DGD de COFFIM est attribué au fils de Dominique Dutreix, Thibault. Il garantit la livraison d’un peu plus de 1000 logements par an ! Dominique Dutreix, avec son groupe, privilégie la qualité et la solidité.

Dominique Dutreix s’implique auprès de « La Source »

Dominique Dutreix est administrateur de l’association « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste. Divers artistes ainsi que diverses personnalités soutiennent « La Source ». Fruit de l’engagement de Dominique Dutreix, des campagnes sont organisées par « La Source ».

Le passionné d’art contemporain

L’engagement de Dominique Dutreix vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. Dans les années quatre-vingt-dix, l’ingénieur dirige la Galerie du Sénat et y expose plusieurs créations de jeunes artistes. Le quartier historique du Marais abrite la galerie d’art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ».