5 conseils pour bien vendre son fonds de commerce

La vente de fonds de commerce est une opération bien plus complexe qu’il n’y paraît, car nécessitant une réelle préparation. En effet, la simple volonté de vendre à elle seule ne suffit pas ! Il vous faut une réelle préparation, pour tirer le meilleur profit de votre bien. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien vendre le vôtre.

Pic Inter, un spécialiste à votre écoute

Il est important de passer par les conseils d’un spécialiste, surtout lorsque l’on est novice dans le domaine. Spécialiste vente de commerces depuis 1973, les équipes de Pic Inter vous accompagnent durant toutes les étapes pour vous permettre de procéder à la vente ou à l’achat de fonds de commerce dans les meilleurs délais. Cette entreprise vous fera bénéficier des conseils fiscaux et juridiques nécessaires à votre objectif. Elle vous mettra également en relation avec les potentiels acquéreurs, et vous accompagnera dans vos négociations. Ce qui vous permettra de vendre au meilleur prix !

Bien s’informer sur la cession de fonds de commerce

Si vous ne désirez pas solliciter les services d’une entreprise spécialisée du domaine telle que Pic Inter, vous devrez au préalable vous informer sur vos obligations, vos formalités, les démarches, et les réaliser par la suite. Vous devrez être informé sur le type d’acte à signer, qui doit être établi chez un notaire ou sous seing privé. Vous devrez également vous informer sur les cinq mentions obligatoires prévues par le Code du commerce. Il sera aussi important d’observer les obligations du vendeur, qui doit faire preuve de transparence vis-à-vis de l’acquéreur. Vous ne devrez surtout pas oublier d’observer les formalités modifiées par la loi Macron.

Se mettre à la place de l’acquéreur qui souhaite investir

Il est important de se mettre dans la peau du repreneur potentiel, afin d’être en mesure de répondre à toutes ses questions. Il va sans dire que ce dernier aura sans aucun doute des questions à vous poser. Vous devrez donc les accepter avec bonne humeur, tout en préservant une certaine réserve. En effet, le potentiel acquéreur souhaite juste être convaincu que son investissement lui apportera le rendement escompté.

Le site de Pic Inter  : http://www.pic-inter-avis.com